DoctolibPrendre rendez-vous en ligne
Yves Puis - Hypnothérapie Essonne

Yves Puis

Praticien reconnu spécialisé en Hypnose Intégrative, Hypnose Flash, Hypnose Recognitive, Praticien expérimenté en Hypnose Ericksonienne, Hypnose médical.

Formateur Expert en Self-Hypnose Flash

Membre du SFPHI (Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative)

Membre de la NGH (National Guild of Hypnotists) USA

Son Histoire

« Chercheur insatiable, Yves Puis est passionné des neurosciences, de physique quantique,  d’étiologie et d’ethnologie.

Naturaliste dans l’âme, enfant, il passait de longues heures à méditer et à se ressourcer au contact de la nature. Il aime à rappeler que la forêt lui a beaucoup appris sur lui-même.

Ses connaissances pointues et sa grande expérience de l’hypnothérapie en cabinet libéral,  l’on naturellement amené à enrichir ses pratiques à Paris et à Nice avec l’Hypnose Flash, l’Hypnose Intégrative, etc.
La pratique du Karaté à haut niveau, ainsi que son enseignement font de lui un pédagogue dynamique.
Formateur Expert en Self Hypnose Flash®, sa personnalité humaniste participe de la réussite de ses ateliers qu’il anime avec empathie et respect. »

*L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical

CHOISIR SON PRATICIEN EN HYPNOSE

  • Vérifier la bonne inscription de l’entreprise sur info greffe ou répertoire SIREN (adresse, n° de SIRET, nom du dirigeant, entreprise active ou pas, etc.).
  • Vérifier son appartenance à un syndicat professionnel (code de déontologie).
  • Être vigilant quant aux multi-propositions de « soins » par le praticien. Un spécialiste dans son domaine est un gage de compétence et de sérieux.
  • Bien lire le site internet du praticien. Attention aux promesses mirobolantes de type: L’hypnose est « magique »« guérison », etc.
  • La mention: « L’hypnose ne se subsitue à aucun avis de traitement médical. « est un gage de sérieux et devrait être une obligation légale. « 
  • L’hypnose dans la relation d’aide à la personne ne se substitut en « aucun cas » à des traitements conventionnels. Attention aux discours ambigus.
  • Se renseigner autour de soi, avoir plusieurs avis, ne pas s’arrêter aux témognages en ligne (parfois de complaisance ou factices)